Articles

Où faut-il absolument avoir des fils chauffants?

Personnellement, j’aime tellement les systèmes de planchers chauffants pour leur confort et leur côté utilitaire que je les recommande à tous pour toutes les pièces. Bien conscient qu’on doit parfois faire des coupures de budgets en rénovation, voici les « MUST » des pièces de la maison où ajouter des fils chauffants.

Top 3 des pièces où on doit absolument avoir des fils chauffants

Salle de bain

Parce que les planchers sèchent très rapidement et réduisent l’humidité, parce qu’on évite de trébucher sur de la céramique mouillée, parce que nos pieds restent bien au chaud la nuit même en sortant du lit, la salle de bain est l’espace de vie #1 où l’on doit absolument ajouter des fils chauffants.

Entrée principale

L’entrée principale est tout aussi utilitaire. Bottes, mitaine, manteau ou pantalon de neige mouillée? Ils sécheront rapidement en les laissant tout simplement sur… le plancher. De plus, évitez de mouiller vos bas dans les flaques d’eau dégoulinantes d’une entrée du mois de février. L’eau sèche, et ça fera votre bonheur!

Cuisine

La cuisine est la pièce de la maison où on est le plus souvent debout. Ne serait-ce que pour le confort qu’ils procurent, je les recommande fortement.