Loading...

Quel type de coulis choisir

Écris par André Hamel

Quel type de coulis choisir

Les deux grandes catégories sont le coulis epoxy et le coulis au sable modifié au polymère. Le coulis epoxy est un coulis antibactérien.

Le coulis sert à remplir les joints entre les carreaux de céramique. Son rôle est de garder l’étanchéité du plancher. Il existe plusieurs types de coulis, et les compagnies ont chacune leurs propres produits. Il devient difficile de s’y retrouver, même pour un installateur de céramique! 🙂 Voici néanmoins quelques généralités et infos de base pour vous aider à vous y retrouver!

Quel type de coulis choisir?

Le coulis epoxy

Le coulis epoxy est un coulis antibactérien. Il doit être utilisé notamment sur les comptoirs de céramique et les douches en céramiques.

Le coulis au sable modifié au polymère

Le coulis au sable modifié au polymère s’utilise aux planchers. Le polymère est un durcisseur qui fait en sorte que le coulis aura un certain degré antitache.

Pour un coulis qui ne noircit pas

Les gens me demandent souvent quel coulis appliquer pour s’assurer qu’il ne change pas de couleur avec le temps . La meilleure recette pour un coulis qui ne noircit pas est d’utiliser un coulis de sable modifié au polymère et d’appliquer un liquide scellant sur le joint. En fait, je vous conseille également d’appliquer un scellant sur tous les coulis pâles pour mieux conserver leur couleur d’origine.
De tous les conseils que je peux vous donner par mon expérience et mes qualifications, le plus utile pour garder un coulis bien propre est en fait la méthode de lavage de vos planchers de céramique.  Je vous conseille de lire l’article à ce sujet!

No Comments (0)

Leave a Comment

 Previous  All works Next